Je suis Myriam CHEYNEL, née dans la Drôme, à Valence, en 1958.

Toujours très dynamique depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord pratiqué la danse classique, puis de nombreux sports et j’ai voulu en faire mon métier.
J’ai donc opté pour des études à l’UFRAPS (UER EPS à mon époque) de Montpellier afin de devenir professeur d’éducation physique et sportive. La vie en a décidé autrement et j’ai dû arrêter mes études à mon grand regret…

J’ai travaillé dans le commerce, le secrétariat, voire les deux en même temps, et même la restauration en cuisine et au service.

J’ai eu des enfants, ce qui m’a permis de pouvoir, en tant que bénévole dans différentes associations sportives/culturelles qu’ils ont fréquentées, mettre à profit mes connaissances et mon envie d’aider.

Dans l’un des mes (nombreux) déménagements, j’ai retrouvé un livre qui traitait de l’herboristerie…et que j’avais acheté quand j’avais une quinzaine d’années !
C’est dire que les méthodes naturelles m’ont toujours attirée et ma quête constamment présente de soins autres que la seule médecine traditionnelle.

Et un jour, ce fut « l’accident », le jour où tout bascule, le jour où l’on se rend compte que la vie ne tient pas à grand chose…si ce n’est une rage de vivre et une capacité de résilience impressionnantes !
Mais  le chemin de la reconstruction ne s’est pas fait sans mal…et malgré moi, j’ai dû passer par la médecine allopathique : antidépresseurs, anti-douleur contenant des opiacés, psychothérapie, etc…tout en cherchant quelque chose de plus « naturel ».

Et le Reiki s’est présenté à moi au moment opportun ; j’ai assisté à une conférence et là, j’ai su . J’ai su que j’avais trouvé ce que je cherchais depuis longtemps…

J’ai donc suivi le stage de 1er degré en décembre 2004 avec pour objectif, à moyen terme, d’atteindre la maîtrise afin de transmettre cette belle technique au plus grand nombre.

J’ai d’abord pratiqué sur moi-même -et je pratique encore tous les jours- avec bonheur, et peu à peu, j’ai retrouvé confiance en moi, une santé bien meilleure, et ma reconstruction physique et mentale s’est accélérée.

J’ai bien sûr pratiqué sur mes proches, mon chat, et toujours sans arrière pensée, sans me demander pourquoi et comment cela « fonctionnait ».

Aujourd’hui, je suis initiée à la maîtrise Reiki Usui Shiki Ryoho,la maîtrise Reiki Karuna® et depuis mai 2014, à la maîtrise Komyo Reiki Kai; cela me permet de pouvoir vous transmettre ces techniques lors de stages du 1er degré à la maîtrise.

En tant que praticien et enseignant de Reiki, je n’attends rien de positif ou de négatif, je m’abandonne totalement à la puissance et la simplicité du Reiki. Je ne suis que canal, je laisse couler l’énergie, je ne contrôle rien…

J’ai eu la chance, d’être initiée par un maître japonais de Reiki – Hyakuten Inamoto Senseï- avec qui je suis totalement d’accord quand il dit : « place tes mains, abandonne-toi et souris ».

Le Reiki est pour moi une magnifique leçon d’humilité et de lâcher-prise….

Self-Reiki-Badge-French